comme d'hab', un point de ralliement ! Index du Forum
comme d'hab', un point de ralliement !
Bienvenue, vous !

comme d'hab', un point de ralliement ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gand ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    comme d'hab', un point de ralliement ! Index du Forum -> HRP juste pour nous ! -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gand
Vous

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 15:23 (2010)    Sujet du message: Gand Répondre en citant

BG

Histoire passée :

­
Citation:
- Gand est né sur Gand, baptisé Gand et parle gand, comme tout Gand digne de respect... dernière affirmation à prendre avec des gants...

- Sans rire, commença Oratys avant d'inspirer une bouffée de son cigare, t'es marrant, termina-t-il froidement avec une voix étouffée par l'expulsion de l'épaisse fumée blanche.

Le vieux flic se leva pour commencer à contourner la table, un nouvel angle de lumière permettant à Gand de mieux distinguer la large cicatrice qu'il avait perçue à son cou dans l'obscurité.

- Joli sourire ! dit Gand en désignant son propre cou du doigt et en ricanant.

Oratys était arrivé derrière Gand. Il s'était à peine arrêté qu'il avait déjà saisi l'arrière du crâne de Gand pour le claquer brutalement contre le coin de la table, ce à quatre reprises. Il prit une grande inspiration pour se calmer.

Le Gand s'excita violemment. Il ébranla la lourde table en métal malgré les solides chaînes qui liaient ses membres au duracier composant le sol.

- La prochaine fois que je te trouve pas assez sérieux, je fous le feu à ton masque, sans déconner. T'es pas irremplaçable, 63.

La voix d'Oratys, sans être celle d'un fou enragé, tremblait légèrement et suintait l'impatience impulsive. Il revint s'asseoir face à son interlocuteur, son visage plongeant à nouveau dans la pénombre. Gand avait bien plus de mal à se calmer que le flic, mais le blaster Bryar qui vint se coucher sur la table en le regardant dans les yeux fut un argument digne d'intérêt.

- J'espère que t'as bien saisi le thème de la soirée, mon gars, reprit Oratys. Quand je te demande de me raconter ton histoire, entendons-nous bien, j'en ai rien à foutre de savoir dans quelle termitière t'as grandi ou quelles langues vivantes tu baves. Tu structures ton récit comme tu veux, mais là, tout de suite, si ça a pas un lien avec Golrim le Hutt dans les trois premières phrases, je te défonce la tête et je passe au suivant.

L'enregistrement s'interrompt soudainement. Je tente nerveusement de refaire fonctionner l'holo-projecteur, puis le lance par la fenêtre au bout de quarante secondes d'essais inutiles.

Toute la cour me regarde. Après réflexion, je me sens con. Ces aveux étaient ma seule preuve. J'entends un rire s'élever parmi le troupeau. Le rire grinçant et étouffé de ce connard de Gand. Tu m'étonnes. Je me serais déjà vidé la courgette dans mon slip, à sa place. Mais là, moi, devant le tribunal républicain, je suis le clown triste de la semaine.

Numéro 63. Il refuse de se nommer lui-même comme ça, il préfère « Gand », mais c'est le seul nom qu'il ait jamais eu. Ce type était ma première grosse prise depuis le fiasco de l'affaire du Boucher de Coruscant, et maintenant, ma dernière chance de récupérer un semblant de crédibilité est en train de faire une chute libre de quatre kilomètres.

Vous savez quoi ? Bah, ça me fait même chier pour l'avocat de ce type, qui doit pas avoir assez de doigts sur les mains pour compter le nombre de nuits blanches qu'il a sûrement passées à préparer cette défense désespérée pour rien.

Je quitte les lieux, sans rien dire, les mains dans les poches, bercé par le rire de 63. Dans les couloirs, je m'allume un cigare, et j'allonge une châtaigne du droit à l'Ithorien qui me dit que c'est interdit.

Numéro 63... Il a commencé sa vie comme chasseur, je crois. Rien de bien intéressant. Pour je sais pas quelle mission à la con, il a quitté la belle planète Gand dans une navette de transport, mais le pilote était pas très au fait des coins peu ensoleillés à éviter, s'est permis du hors piste, et s'est retrouvé à se ravitailler dans un système géré par Golrim le Hutt.

Pour la parenthèse, bien que ce soit pas très important, Golrim était l'employeur de Nalbar, dit le Boucher, à une époque (avant qu'il le renvoie à la Force) ; c'est en plongeant les pognes dans cette grosse flaque de chiasse que je suis tombé sur d'autres spécimen intéressants, dont 63. Bref.

Donc voilà, ça a pas loupé, le s'est cargo retrouvé abordé et la trentaine de passagers a fini dans un secteur surveillé des jungles de Baramorra pour un jeu de massacre. 63 était pas vraiment un guerrier, mais ce brave gars a vite compris sa situation et s'est rappelé tout ce qu'il savait faire : chasser. Il s'est démerdé pour survivre dans la jungle pendant deux semaines, a fracassé quelques crânes et empalé autres poitrails, et a pas réalisé qu'il était le dernier survivant quand les sbires de Golrim l'ont récupéré.

Pour Golrim, les esclaves, c'était de la pisse de Xamster, mais il savait reconnaître un talent prometteur et au lieu de finir dans un Acklay, le Gand a vu ses facultés de traqueur se faire pleinement exploiter. Aidé par la top perception des Gands, 63 s'est vite forgé une spécialité parmi les hommes de main de Golrim. On l'envoyait à la chasse aux mauvais payeurs, oui, comme beaucoup, mais quand il était dispo, c'est lui qu'on envoyait chercher les mecs planqués en milieu hostile. Il a vu des dizaines de jungles, de montagnes, de déserts, de marais, et a toujours préféré défoncer une colonne vertébrale avec un rondin de bois ou un bon vieux pied de table plutôt que se rabaisser à utiliser un blaster.

Quand Golrim a rampé jusqu'à la lumière au bout du tunnel, le Gand s'est lancé en freelance. Il s'est fait prendre sur Félucia, une fois, mais il s'est évadé dans la journée avec quelques déchets dans son genre, et plutôt que continuer sa route en solo, il les a suivis. Ils ont fini par monter une bande qui vogue de sale coup en sale coup. Mais je m'intéresse pas aux autres. J'ai la lubie des vrais dingues, et honnêtement, en plus d'être une belle tranche de sifflé de la poêle, ce gars est un gros con. C'était une putain de belle prise.

C'est un peu fait à l'arrache, j'suis pas fan des fiches. C'est pas représentatif du style narratif qu'aura le RP.

Physique

Trapu et très robuste, même pour un Gand, il porte un masque respiratoire, ainsi qu'une tunique et un ample sarouel bruns favorisant la fluidité de ses mouvements, le tout par-dessus une épaisse combinaison nécessaire à sa survie en environnement oxygéné (totalement inefficace en tant qu'armure, cela dit). Il est physiquement très résistant, ayant connu d'innombrables situations extrêmes de survie.

Psy

Oublié depuis longtemps par son monde, ce Gand s'appelle ni plus ni moins Gand et parle de lui à la troisième personne, parce qu'il n'a jamais rien accompli d'héroïque aux yeux de ses frères et qu'il conserve cette traditionnelle humilité propre à son peuple, ce qui n'exclut en rien un caractère sadique et malveillant se mariant parfaitement avec son impulsivité et sa vénalité. S'en prendre aux plus faibles est aussi naturel qu'instinctif, non ?

Dernière édition par Gand le Jeu 30 Sep - 01:15 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 15:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gand
Vous

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 23:26 (2010)    Sujet du message: Gand Répondre en citant

Bon en fait j'aime vraiment trop pas l'histoire, que ce soit le style ou l'intrigue elle-même. C'est mal écrit, pas intéressant. En plus le lien avec Roek sera refusé à cause de la Force.

Je vais la refaire. En plus, la qualité, ça fait des points de caractéristiques bonus. =p

Noola Ak'torka
Moi

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 23:52 (2010)    Sujet du message: Gand Répondre en citant

Ah, tu vois ?!

MSN
Gand
Vous

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 01:20 (2010)    Sujet du message: Gand Répondre en citant

Voilà, histoire majoritairement ré-écrite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2018)    Sujet du message: Gand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    comme d'hab', un point de ralliement ! Index du Forum -> HRP juste pour nous ! -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006